accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Randonnées OTSI, samedi 26 juin 2010
  • Inaugurations des sentiers de randonnées de l’Arpajonnais. Randonnées au départ des quatorze communes de la Communauté de Communes de l’Arpajonais à destination d’Avrainville pour l’ouverture officielle des huits circuits pédestres de l’Arpajonnais.

  • Depuis plusieurs mois, la section rando de l’O.T.S.I. a été à pied d’œuvre pour tracer et baliser huit sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les quatorze communes de l’Arpajonnais. Ces sentiers sont balisés aux couleurs de la CCA (vert et bleu).

    La commune d’Avrainville est traversée par deux circuits : le numéro 1, boucle de 18.5 km entre Arpajon, Avrainville, Boissy et Egly ; le circuit 4, boucle de 23 km entre St Germain les Arpajon, Avrainville, Cheptainville, Marolles et La Norville.

    Ces circuits de randonnées ont été inaugurés le 26 juin à Avrainville en présence des représentants du Comité Départemental du Tourisme, du Conseil Général de l’Essonne et des communes de la CCA.

    A cette occasion, l’OTSI et les associations de randonneurs ont proposé une animation rando ouverte à tous au départ de chaque commune avec comme point de convergence Avrainville pour l’inauguration officielle.

    Les randonneurs Avrainvillois se sont donnés rendez-vous à 9h30 en Mairie pour le départ de la marche avec au choix marche nordique ou rando traditionnelle.

    D’une durée d’environ 2 heures, ce circuit nous a mené en direction de Guibeville, où nous avons retrouvé les marcheurs de cette commune avec qui nous avons poursuivi notre marche en direction de Cheptainville avec comme but final l’arrivée aux serres de M. MORET à Avrainville où nous avons rejoint les groupes de randonneurs partis des autres communes de la CCA.




    La journée s’est poursuivie par un pique-nique champêtre dans le parc du château du Merle Blanc.





    Diaporama