Remise des livres fin d’année et fresque de la journée olympique 2020

23 juin à l'école

Ce mardi 23 juin 2021 restera une belle journée pour les élèves de notre école : Les élèves de la classe de GS/CP et la classe de CM1/CM2 ont relevé le défi mardi 23 juin – #Défi2024m : Créons ensemble la fresque de la Journée Olympique 2020.

Puis à 17H15,  les élèves de CM2 se sont vu remettre les livres de fin d’année qui marquent la fin de leur scolarité à l’école Aprinivilla.

 

Ce défi  sportif a été lancé par les athlètes investis dans les jeux olympiques 2024 à destination des élèves. Nous étions invités  à participer à une course de 2024 mètres.
Le dossard a été téléchargé et chaque élève a couru en portant les couleurs de l’Olympisme.
Les CM1/CM2 ont mesuré le périmètre de la cour de récréation et ensuite ont calculé le nombre de tours nécessaires pour courir 2 024 mètres. Il a été conclu que 22 tours seraient l’objectif. Beaucoup ont atteint le but et les GS/CP ont couru par deux en relais pour également aller au bout leurs efforts.
Avrainville a donc participé à la création de la fresque virtuelle géante.

Mais pourquoi donc mardi 23 juin 2020 ?
Il y a 126 ans, Paris accueillait la rénovation des Jeux Olympiques et la création du CIO.

 

 

Les CM2 à l’honneur

Il est de tradition pour les écoliers d’Avrainville de se voir offrir un ou plusieurs livres en fin d’année. Cette remise de prix marque l’heure où les enfants quittent l’école élémentaire pour le collège. Elle est aussi pour la municipalité et l’école, une manière de souhaiter à tous ces élèves  une pleine réussite dans la poursuite de leur cursus scolaire.

Cette année, malgré le chamboulement du protocole sanitaire, la distribution s’est déroulée dans la cour de l’école en présence des parents et des représentants de parents élus  avec respect des gestes barrières.

Un moment solennel pour tous ces élèves, fiers de recevoir des mains de Pascale Bourgeron, 1ère adjointe, leur lot comprenant 5 romans et 1 livre en anglais choisis par leur enseignante et directrice Valérie Melin.
Photos souvenirs,  sourires et quelques larmes  étaient au rendez vous.