Fonctionnement de la cantine scolaire

Tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de la cantine scolaire d'Avrainville.

S’inscrire à la cantine

Les inscriptions à la cantine devront être faites 48 heures avant le jour du repas afin de commander les repas  au traiteur soit :

• Le lundi pour le repas du jeudi,photo_fonctionnement_cantine.jpg
    • Le mardi pour le repas du vendredi,
    • Le jeudi pour le repas du lundi suivant,
    • Le vendredi pour le repas du mardi suivant,
    • L’avant dernier jour d’école pour la rentrée des vacances.

Tous les repas commandés seront facturés

Les enfants non inscrits attendront leurs parents à l’école.

Dans certains cas particuliers exceptionnels, Madame Melin pourra accepter, après contact avec les parents et les dames de cantine que le ou les enfants puissent malgré tout manger à la cantine.

Complétez la fiche d’urgence qui nous permettra en cas d’accident de vous prévenir dans les meilleurs délais. Ce formulaire est à remettre en Mairie.FICHE_D_URGENCE-3.pdf

Les tarifs pour l’année scolaire en cours

Les tarifs de cantine institués par délibération du Conseil Municipal, en fonction du Quotient Familial, s’établit suivant la grille ci-dessous :

• QF inférieur ou égal à 364 –> 1.8 €
  • QF entre 364 et 550 –> 2.10 €
  • QF entre 550 et 700 –> 2.50 €
  • QF entre 700 et 850 –> 2.80 €
  • QF supérieur à 850 –> 3.30 €

Si vous souhaitez bénéficier de l’application du Quotient Familial, vous devez nous faire parvenir:

• l’avis d’imposition n-1 (éventuellement les trois derniers bulletins de salaire de chacune des personnes travaillant dans le foyer si votre situation a changé),
  • l’avis de paiement mensuel des allocations familiales.
  • Pour les familles percevant les allocations familiales avec leur salaire, nous fournir une fiche de paye ou une attestation de versement de votre employeur.
  • Votre demande est à déposer en Mairie au plus tard le 1er octobre de l’année scolaire en cours.

Sans renseignement de votre part, le tarif de 3.30 € sera retenu et ne pourra être modifié en cours d’année.

Quelques petites règles de fonctionnement à respecter :

• Inscrire vos enfants chaque jour sur le tableau affiché à la porte de la Classe Maternelle
  • Ou préciser à vos enfants plus grands s’ils doivent ou non s’inscrire pour le lendemain, dans leur classe.
  • En cas de maladie de l’enfant, préciser à sa maîtresse, (dans la mesure du possible), la veille du retour en classe, si l’enfant doit être inscrit à la cantine pour le lendemain.

Vous vous posez une question? Un renseignement vous manque?

• Prenez contact avec la Mairie au 01 64 91 30 08