accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Samedi 19 juin 2010, concert Musiques Actuelles
  • Concert de clôture de la première édition du projet Mach’6 Musiques Actuelles.

  • Trois groupes se sont produits à la salle des Fêtes d’Avrainville le 19 juin 2010.
    En première partie, deux des quatre groupes amateurs retenus par le jury du projet "MACH 6, 6 fois la vitesse du son". Le jury était composé de professionnels de la musique et d’élus en charge de la culture des communes participantes à ce projet:Arpajon, Avrainville, BREUILLET, LA NORVILLE, Lardy et Saint-Germain-lès-Arpajon.

    Les spectateurs ont pu apprécier la qualité et le professionnalisme des trois groupes dans des styles musicaux très différents. _



    Jack Tance,premier groupe à monter sur scène, a enthousiasmé l’assistance de sa musique aux influences multiples entre jazz, funk et pop, un vrai régal !





    Les deux chanteurs du groupe Shiir et Sonper, accompagné de leur fan club nous ont fait découvrir le monde du rap et la mise en scène qui l’accompagne. Différent…mais intéressant !







    COBANAGEM, groupe professionnel créé dans les années 1990, a animé la seconde partie de soirée sur des rythmes et chants afro funk faisant références aux traditions africaines et antillaises et qui sont une invitation à la danse et à la fête. Une performance très appréciée par un public conquis par cette musique métissée et ses chants qui évoquent la tolérance, le pacifisme, la reconnaissance des différences, et surtout la fête.






    Diaporama…